La domotique, pour mieux sécuriser la maison

Home »  Conseils »  La domotique, pour mieux sécuriser la maison

La domotique permet d’assurer la sécurité de la maison. Ses fonctionnalités en font le nec plus ultra des moyens de sécurisation actuels.

La domotique : la dernière née des armes contre le cambriolage

domotique-et-securite-static-papSi les serrures et autres accessoires de sécurité ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à faire appel à la domotique. Les nouveautés sont nombreuses et des fonctionnalités toujours plus modernes viennent d’être dévoilées. La fonction simulation de présence s’adresse aux propriétaires qui laissent leur maison vide pendant une longue durée. S’il n’y a personne à la maison, les cambrioleurs seront tentés de s’y introduire. Cette fonction va en effet contrôler les lumières intérieures et extérieures de la maison, les volets, les appareils électroménagers, etc. en programmant leur allumage et leur extinction.

Cette fonction peut être programmée comme le système d’alarme maison chez www.maisonalarme.fr.

Donner l’alerte

Aujourd’hui, l’alarme maison chez alarmania.fr présente de nouvelles options. La fonction d’alerte en cas de problème se veut par exemple très pratique. Cette fonction vise à prévenir le propriétaire ou une autre entité comme la gendarmerie ou une agence de sécurité sur leur téléphone lorsqu’un problème survient à la maison. Cela peut être la présence d’un intrus qui rôde aux alentours ou encore un problème technique affectant le bon fonctionnement de l’appareillage domestique.

Signaler toutes les anomalies

En sus de prévenir les cambriolages, la centrale domotique a pour autre qualité d’être un système intelligent. En effet, en cas de dysfonctionnement d’un quelconque appareillage domestique, elle n’hésite pas à donner l’alarme suivant des données pré-enregistrées. Il peut s’agir de coupure de l’électricité ou de courts-circuits sur le réseau électrique ou encore de problèmes de canalisations défaillantes pouvant entraîner des inondations, ou la présence d’une fumée suspecte. La centrale peut également fermer les volets et verrouiller toutes les portes si un intrus s’est introduit dans la maison, etc.

Pour toute demande veuillez vous rendre sur la page devis où appelez directement AsElecEnergie.

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published.